Karlie Kloss : elle se lance dans le codage informatique et poussent les femmes à faire de même ! Société

#code…

Karlie Kloss prend les choses en main ! La mannequin de 24 ans qui vient de se lancer dans l’apprentissage du codage, a décidé de lancer Kode with Klossy, une bourse scolaire destinée aux femmes pour qu’elles étudient ce langage informatique.

“A la base, je trouvais le code intrigant. Pour moi, c’était un mystérieux langage que seuls les ingénieurs et les fondateurs d’entreprise de nouvelles technologies connaissaient. Cela a l’air super abstrait, mais c’est quelque chose que j’ai adoré apprendre et j’aimerais partager cette expérience avec d’autres jeunes femmes”, a expliqué la jeune femme  au Daily Telegraph.

Pour déposer sa candidature, il faut aller sur le Kode with Klossy, tout le monde est accepté même les débutantes.

“Le code est un merveilleux moyen de créer de la valeur et de réellement faire la différence. Honnêtement, cela permet de s’ouvrir de nouveaux horizons de carrière et d’accéder à de très intéressantes opportunités. Nous nous mettons parfois nous-mêmes des bâtons dans les roues. Nous nous limitons et nos rêves ne sont pas assez grands. Le conseil que je peux donner aux femmes : rêvez grand, faites tout pour atteindre vos buts et surtout ne vous mettez pas de frein” a confié Karlie.

celeber.ru

En France, le codage figure déjà dans les programmes de primaire et collège depuis la rentrée. L’initiation commence donc à partir de 6 ans et un exercice d’algorithmique ou de programmation sera prévu dans les épreuves du brevet 2017 comme l’a précisé l’Éducation nationale.

Il est temps de suivre la cadence pour ne pas prendre du retard !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »