Une hôtesse de l’air sauve la vie d’une adolescente victime de trafic d’humains ! Société

 

C’est l’incroyable histoire de la semaine.

Shelia Frederik, une hôtesse de l’air de la compagnie Alaska Airlines, peut être fière ! Cet agent de bord a dévoilé au WSTP avoir sauvé la vie d’une adolescente de 14 ans lors d’un vol reliant Seattle à San Francisco. En 2011, Shelia remarque dans l’avion, la présence étrange d’un homme et d’une adolescente assis côte à côte.

« Quelque chose dans ma tête me disait que quelque chose n’allait pas. Il était bien habillé, c’est ce qui m’a alerté. Je me suis demandée  »Pourquoi est-il bien habillé alors qu’elle a l’air débraillé et de mauvaise humeur ?«  explique-t-elle.

3CE06BF900000578-0-image-a-62_1486327503947
L’hôtesse de l’air a alors posé des questions aux deux personnes : l’adolescente restait silencieuse pendant que l’homme répondait aux questions. Inquiète par la situation, Sheila décide de laisser un mot adressé à la jeune fille dans les toilettes. Elle lui dit ensuite de se rendre discrètement là-bas. L’adolescente lui répond alors « Sauvez-moi. »

Shelia Frederik avertit immédiatement le pilote qui contacte par la suite la police au sol. L’homme et la jeune fille sont arrêtés lors de leur arrivée. Les autorités découvrent alors que l’adolescente devait être vendue en tant qu’esclave sexuelle.

Il faut savoir que les agents de bord sont formés pour reconnaître les signes de détresse des personnes victimes de trafic humains.

L’hôtesse de l’air a réussi a garder contact avec l’adolescente qui s’apprête aujourd’hui à rentrer à l’université.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »